11 septembre 2009

Roissy CDG: le pire aéroport du monde? [slate.fr]

PYM m'a fait passer un Libe qui reprend un article de slate.fr par Jacques Attali: Roissy CDG: le pire aéroport du monde? par Jacques Attali | slate qui reprend un sondage de sleepinginairports.net

Pour memoire, Jacques est le frere jumeau de Bernard Attali, l'ex PDG d'Air France qui n'y pas laisse un souvenir imperissable. Jacques Attali quant a lui, est egalement un de ces cadres de notre fameuse elite parisienne, ayant occuppe diverses fonctions ete l'eminence grise de Tonton et chef controverse de la BERD.

Bref, cet article de slate cite une enquete de sleepinginairports.net, demandant aux internautes leur avis.

Je me mefie toujours de ces sondages, en particulier parcequ'ils font appel a un echantillon non representatif -en l'occurence les backpackers (comment dire en francais?) et, comme le tite du site l'indique il s'agit de gens souhaitant dormir a l'aeroport, pour economiser une nuit d'hotel en attendant leur prochain vol.

Un public particulier donc.

Il n'en reste pas moins que je partage les critiques sur le site:
  • En general, le service est a la francaise. Ca veut dire que les personel d'accueil sont en sous effectifs, tout comme les agents de la douane, etc.
    Comme le dit Jacques Attali, "Pire encore, quand on y arrive tôt le matin, il n'y a en général que deux fonctionnaires de police, qui font de leur mieux pour traiter les milliers de gens débarqués de dizaines de gros porteurs arrivant d'Amérique et d'Asie.".
    La on remercie les socialistes qui ont tellement taxe le travail que ca devient trop cher d'avoir du personel en nombre satisfaisant, et non flexible de surcroit. En plus, de cela, la politesse n'est que trop rarement au rendez-vous: personellement je ne supporte pas d'attendre dans une file et de voir les agents se tailler la bavette, et quand vient votre tour de s'adresser a vous de maniere hautaine. JE suis le client, merde!
    Extrait choisi: "The biggest problem, however, seems to be with the unpleasant and unhelpful attitudes of airport personnel. Whether you are just passing through or staying the night, be prepared to experience some French hostility. From the time you arrive, you may encounter inefficient passport officers who, as iq tells us, "talk and laugh amongst themselves while passengers reach the boiling point. It always takes me an hour or more to pass this passport control. By then, of course, your connecting flight has left, and you have to face uninterested Air France staff who show little sympathy."
  • En plus les flux sont mal organises, avec souvent des encombrements dus au conflit entre entrees et sorties et des salles d'embarquement etriquees.
  • Les voyageurs se plaignent aussi des SDF, moi personellement je trouve les taxis toujours problematiques.
  • Finalement, les horaires d'ouverture des (rares) commerces sont assez restreints. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ADP ne tire pas mieux parti d'une clientele captive, il doit y avoir une raison pour que BAA ait construit LHR T5 comme un centre commercial.




, , , ,

Aucun commentaire: