29 janvier 2009

Aux planqués...

La manifestation du 29 janvier à ParisMa reponse sur Libé pour les fonctionaires:
Qui fait grève (et pourquoi) ?



1. Sur le montant de leur revenus: ils sont certes plus faibles, mais ils ont la securite de l'emploi, ce qui "vaut" au moins 20-30% de prime au risque pour le prive.

2. Sur les revendications: c'est du "et moi et moi et moi". Plus d'argent pour tous, ben tiens! Mais le roi est nu et c'est toujours les memes qui paient les impots. Les classes moyennes, les professions liberales en ont marre de payer pour des revendicatifs et un mauvais service client.

3. Pas d'alternatives: je veux bien comprendre que le secteur public soit angoisse par les necessaires reformes. Mais que proposent les syndicats? Pas grand chose, si ce n'est un refus de revisiter les avantages acquis.

Pour ma part, je suis expatrie -la France est en declin et aujourd'hui en est une preuve supplementaire.


, , , ,

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour une fois d'accord avec toi ! Sauf sur le "mauvais service client" : paraît-il que c'est pire en Angleterre...