20 octobre 2005

Continuons donc à!

Il est des usages de la langue française qui m’agacent sans que je sache si cela soit justifié ou simplement pathologique. Par exemple, l’emploi de la préposition de après le verbe continuer –par exemple dans cet article du Monde : L'économie chinoise continue de connaître une très forte croissance.

Même si les deux usages sont corrects, je préfère continuer à…. C’est plus joli à mes yeux.

Tant que nous sommes sur les mots, voici trois hyperliens linguistiques (hyperlienguistiques ?) :

Pour OneLook, j’ai un petit truc qui permet d’y accéder rapidement :
  1. Sauver OneLook dans vos marque-pages (bookmarks, favorites dans Interbête Explorer) sous le dossier "Liens" (Links)

  2. Remplacer l’URL (http://www.onelook.com/) par le code suivant:
    javascript:{void(term=prompt('Saisissez un mot a rechercher dans OneLook:',''))} if(term location.href='http://www.onelook.com/?loc=bm2&w='+escape(term)

  3. Cliquez sur la barre d’outils de Internet Explorer et activez l’affichage de la barre d’outils Liens (Links)

  4. Et voilà comment rechercher la signification d’un mot en un clic !

Aucun commentaire: